Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
opinions passagères
23 août 2006

la déraison de l'Occident

Publié par Le Quotidien d'Oran le 23/08/06

         Sous le matraquage ininterrompu de l’Amérique de Bush, l’occident a finalement cédé à la peur et même à la panique.

         Le refus manifesté par certains des voyageurs, empruntant l’avion reliant Malaga à Manchester, de monter dans le même appareil que deux personnes qui semblaient être « des arabes ou des musulmans » est bien le point culminant d’une crainte semée, des années durant, par les médias occidentaux à l’encontre de ces « terroristes musulmans » qui viennent d’ailleurs.

         Le comportement des passagers du vol ZB613 fait remonter à la face de l’humanité les puanteurs racistes des Etats-Unis d’Amérique et les détritus ségrégationnistes de l’apartheid. Des égouts que l’on croyait pourtant définitivement ensevelis sous la terre du bon sens et de la raison humaine mais que certains n’hésitent pas à rouvrir sous le prétexte d’une sécurité qui ressemble de plus en plus à une phobie générale et partagée.

         Le comportement du commandant de bord, qui a cédé à la demande raciste de faire descendre les deux passagers pour délit de faciès, n’est pas moins raciste que celui des agents de sécurité qui les ont raccompagnés au sol. Et le silence de la compagnie au bord de l’avion de laquelle un tel manquement à la dignité humaine est commis n’est guère excusable.

         La peur des arabes et des musulmans est, on le sait, devenue un fond de commerce pour beaucoup de médias occidentaux au service de clans gravitant autour du pouvoir en Europe et aux Etats-Unis et qui cherchent, par tous les moyens, soit à légitimer leur arrivée au pouvoir comme Lepen ou Sarkozy, par exemple, soit à justifier leurs crimes et leur acharnement aveugle contre une partie du monde dont l’un des torts principaux est de posséder des richesses et ressources autour desquelles s’articulent les plans et stratégies de développement de pays industrialisés et qui attisent donc les « convoitises hégémonistes » de Bush, de Blair et de beaucoup d’autres.

        Que la folie s’empare de dirigeants aveuglés par le pouvoir et la puissance, passe encore, mais que cette folie s’empare de simples citoyens jusqu’à en faire des homophobes qui ne peuvent s’asseoir à côté de leurs semblables sans être pris de panique, voilà qui, en plus d’être intolérable, suscite beaucoup de questions.

        Tant que certains dirigeants de l’Occident cultivent la haine et que leurs concitoyens les suivent sur ce chemin ignoble, il y a tout lieu de croire que la paix et la justice dont rêvent les hommes demeurent encore loin…très loin !

Publicité
Publicité
Commentaires
opinions passagères
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité